CHAUSSURES BIO, ETHIQUES ET RESPECTEUSES DE L'ENVIRONNEMENT



Blog Naïa Nature

Naïa Nature soutient les créateurs locaux

Publié par Nathalie Ribeiro le

Aujourd'hui le commerce de proximité peut, plus que jamais, jouer un rôle important en soutenant les créateurs locaux : « penser local – agir global » ! et NAïA Nature compte bien y participer ! Débuter n'est jamais simple et la création demande du temps pour se structurer et rencontrer son public. Les moyens sont souvent bien limités, et impossible pour un jeune créateur ou une jeune créatrice d'investir (loyer, équipement...) dans un projet qui demande encore à être muri.Il est aussi important pour un créateur de confronter son produit à la clientèle et pourvoir ajuster et faire évoluer son...

Plus →


Passons à la consom'Action ! Notre CB a des pouvoirs inestimables ;)

Publié par Nathalie Ribeiro le

Aujourd’hui, il est possible de consommer mieux tout en respectant la nature et les hommes.

415 millions de paires de chaussures sont achetées chaque année en France. Les Françaises sont même les championnes d'Europe, avec environ six paires achetées par an par personne. Côté production, 90 % des chaussures vendues dans le monde sont produites en Asie. Seulement 6 % de la production globale est fabriquée en Europe, dont moins de 0,1 % en France.

Plus →


Vitrine textile en collaboration avec l'artiste sétoise ISABELLE PIRON

Publié par Nathalie Ribeiro le

Vitrine réalisée en collaboration
avec une artiste Sétoise : ISABELLE PIRON
Une artiste engagée :
Cette collaboration est née d’une valeur commune :
Consommer moins, mais consommer mieux !

Plus →


Pourquoi adhérer à une monnaie locale ?

Publié par Nathalie Ribeiro le

Il est intéressant et utile de permettre aux citoyens de comprendre le fonctionnement de la monnaie locale.

Grâce au comptoir de change et d'adhésion, la boutique Naïa Nature permet aux habitants de Sète d'avoir une alternative à l'euro.

La Graine implique la création d'un réseau d'entités et de personnes ayant comme objectifs de consommer autrement, de favoriser le circuit court et indirectement de financer des projets éthiques et éco-responsables.

Ce réseau, local et ouvert, favorise les circuits courts et valorise les Prod’actrices et Prod’acteurs soucieux de mettre en œuvre de meilleurs pratiques, en leur offrant une visibilité accrue.

Social et solidaire, ce projet est une démarche collective de confiance des Consom’acteur / Prod’acteur avec la transparence sur des biens et services de meilleure qualité. 

Plus →


Zouri from the oceans, des baskets écologiques et bien plus!

Publié par Marianne Buclet le

Zouri est une marque portugaise qui crée des chaussures véganes avec des matériaux écologiques.

Parce que chaque année 22 millions de tonnes de plastiques finissent dans les océans, Zouri a créé une association qui ramasse les déchets sur les plages grâce à l'aide de 600 bénévoles et d'écoles.

En 2019 Zouri a ramassé 1 tonne de plastique sur les plages portugaises.

Leurs chaussures sont fabriquées de A à Z au Portugal pour une éthique sans faille.

Plus →