Passons à la consom'Action ! Notre CB a des pouvoirs inestimables ;)

Passons à la consom'Action ! Notre CB a des pouvoirs inestimables ;)

Aujourd’hui, il est possible de consommer mieux tout en respectant la nature et les hommes.

415 millions de paires de chaussures sont achetées chaque année en France. Les Françaises sont même les championnes d'Europe, avec environ six paires achetées par an par personne. Côté production, 90 % des chaussures vendues dans le monde sont produites en Asie. Seulement 6 % de la production globale est fabriquée en Europe, dont moins de 0,1 % en France.

Plus de 13 paires de chaussures sont achetés chaque seconde, l'équivalent de 243 000 tonnes de chaussures par an à recycler, malheureusement à ce jour il n'existe pas de filière comme celle du pastique. La chaussure peut contenir plusieurs dizaines de matières différentes et très difficilement séparables pour en faciliter le tri.

Voter avec sa CB, c'est exprimer l'idée que l'on peut choisir ce pour quoi nous dépensons notre argent, en consommant de façon citoyenne et non plus consumériste.

Chez Naïa Nature nous prétons une grande attention aux caractéristiques sociales, environnementales et éthiques des marques que nous sélectionnons.

Production de baskets respectueuse de l'environnement

Nous offrons ainsi aux consommateurs d'utiliser consciemment leur pouvoir d'achat pour défendre des idées en lesquelles ils croient.

La notion de développement durable est primordiale, nous devons être attentifs aux conditions de fabrication des produits, de leurs provenances et aussi de leur emballages. La consom'Action privilégie par ailleurs, des produits issus de l'agriculture biologique, du commerce équitable ou encore le commerce de proximité.

"La population française compte en moyenne 20 % de consom'acteurs et ce sont majoritairement des plus de 35 ans. De plus, 75 % des Français associent la consommation responsable à la réduction de leur consommation, selon une enquête d'Ethicity menée en février 2008. Un chiffre qui a tendance à reculer après la crise financière de 2008" source novethic.fr

Dans le même courant que la consom'action on trouve l'alterconsommation qui consiste en une consommation plus respectueuse de l'environnement et plus éthique, comme, par exemple, le commerce équitable, c'est l'intégration de critères sociaux et environnementaux dans les achats du quotidien. Entre 15 et 25 % des consommateurs français auraient déjà intégré ces critères lors de leurs achats.

L'enjeu de transformation est collectif. Ce n'est qu'à travers une dynamique collective que nous réinventerons notre manière de produire et de consommer, et ferons émerger un nouveau style de vie durable.

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