Depuis mars 2020, la boutique Naïa Nature a reçu l'agrément pour devenir comptoir de change et d'adhésion de la monnaie locale montpelliéraine @lagraine34 ( https://lagraine34.org/le-projet/la-graine/ )
Cette démarche est le socle, une base afin d'impulser une autre manière "d'acheter", il est particulièrement intéressant et utile de permettre aux citoyens de comprendre le fonctionnement de la monnaie locale.
Véritable alternative à notre système bancaire actuel grâce à la revalorisation de notre économie locale et aussi l'impossibilité de spéculation car il n'y a aucun lien avec la financiarisation mondialisée.
La boutique Naïa Nature située au cœur de ville permet très concrètement aux habitants de Sète et alentours d'accéder à une alternative à l'euro.
La Graine implique de faire fonctionner un ensemble d'entités (entreprises, personnes, artisans, soignants, collectivités...) partageants des valeurs communes.
Plusieurs objectifs s'articulent et s'entrecroisent : consommer autrement, favoriser le circuit court, financer des projets éthiques et respectueux de l'environnement, renforcer et développer les liens entre les personnes...
C'est aussi une ré-appropriation d’un territoire par ses habitants, une reconsidération d’une autre façon de vivre et d’agir ensemble.